Depuis plus de trois ans Livio Malfante, un habitant de notre commune, a entrepris un travail de recherche sur les Poilus et les victimes de la Seconde Guerre mondiale, des communes de St Vaast d'Equiqueville, Freulleville et Ricarville du Val, morts pour la France.
A partir des noms inscrits sur les monuments aux morts de ces trois communes, en consultant plusieurs sites Internet,en se déplaçant dans vingt et une communes et quatre fois aux archives départementales de Seine Maritime, en échangeant des correspondances avec dix autres communes, et enfin en visitant les trois cimetières communaux, Livio Malfante a élaboré un document de cent vingt pages d'excellente qualité.
Nous y trouvons un résumé des grandes étapes de la Première Guerre Mondiale. Ensuite pour chacune des communes, après un bref historique sur les monuments aux morts, vous trouverez pour chaque victime une fiche qui résume son état civil, et un état de ses activités militaires.
Vous pourrez aussi consulter les mêmes renseignements sur les victimes de la Seconde Guerre Mondiale.
Vous trouverez sur le site de notre commune des extraits de ce document.Les fiches de "Nos morts pour la France" se trouvent dans la rubrique "Entre nous" Ce document sera consultable en mairie, aux heures d'ouverture, dès le début du mois de septembre.
Je voudrais adresser toutes mes félicitations à Livio pour ce travail qui lui a nécessité d'innombrables heures de travail et qui est un hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté.
Le Maire,
Daniel Chauvet