Comme nous vous l'avions annoncé dans les précédents numéros de notre journal communal , l'éclairage public est éteint de 23 h à 4 h30 et ce depuis la nuit du 14 au 15 décembre. L'opération a été inscrite au budget 2012.

Le simple fait de poser des horloges astronomiques permet d'économiser , d'après les techniciens 8% d'énergie. En interrompant l'éclairage la nuit on peut augmenter cette économie à plus de 30 %. En ces temps de crise économique, où les dotations de l' Etat risquent de diminuer, ces économies ne sont pas négligeables.

D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls à avoir adopter cette solution puisque plusieurs communes voisines ont fait ce choix; c'est le cas de nombreuses communes rurales en France mais certaines villes moyennes, comme Saumur, ont aussi décidé d'interrompre l'éclairage la nuit.

Le remplacement de lampes à mercure, route d'Equiqueville et dans le lotissement de Saint Jacques va aussi permettre, mais dans une moindre mesure, de diminuer notre facture électrique.

 

 

 

Diaporama