Gérard Ledoux a été élu conseiller municipal en septembre 1982, lors d'une élection partielle,suite au décès accidentel du maire de l'époque, Fernand Gaillardon.
Il a ensuite été élu maire en mars 1983, poste qu'il occupera jusqu'en mars 2001. Très attaché à la vie de sa commune, bien qu'habitant Dieppe, il a souhaité rester conseiller municipal jusqu'en 2008.
Il a également été le premier président du SIVOS Freulleville, Ricarville , Saint Vaast de 1984 à 1989. Ensuite il a été élu à la tête du syndicat d'eau et d'assainissement de la vallée de la Béthune en 1989 et il y restera jusqu'en 1995.
Il a été, avec ses différents conseils municipaux, à l'origine de nombreuses réalisations dans notre commune. Nous pouvons citer , l'extension du groupe scolaire avec la construction de deux salles de classe, la création de la caserne des sapeurs pompiers, la création de l'atelier communal, l'agrandissement de la mairie.
Un des premiers projets qui lui tenait à coeur a été la réalisation de la résidence Prairial, avec l'aide de Sodineuf, pour reloger les habitants de l'ancienne cité, vestige de l'occupation allemande.
Il a été aussi président du conseil des prudhommes.
C'était un homme de caractère, à la forte personnalité et intransigeant dans la gestion de ses dossiers communaux.
Il aura fortement marqué la vie de notre village.
En mon nom et au nom de tous les habitants de notre commune je présente nos plus sincères condoléances à son épouse et à toute sa famille
Daniel Chauvet, Maire